Qui sommes nous ?

Salut-les-microbes-team

Salut les microbes !

On vous dit tout !

Notre projet est né de la constatation d’un manque d’informations liées à tout ce qui concerne la petite enfance de la conception à la naissance et même après.

Oui parce que lorsqu’une grossesse se passe bien, on n’a pas à se poser trop de questions, mais dès qu’il y a un petit coac on ne sait pas toujours vers qui se tourner pour obtenir des réponses rassurantes.

A mi-chemin entre le blog personnel et le site de santé, nous avons à coeur d’aider les mamans qui ont tout pleins d’interrogations durant cette belle aventure.

Il n’y a pas qu’une façon de faire ou de vivre avec son enfant, personne ne doit rester sans réponse et aucun parent ne doit se sentir seul !

Du coup, on est là pour donner la parole à tous les acteurs de la vie, aux mamans, aux papas, aux professionnels de santé mais surtout aux enfants !

Vous êtes avec nous ? ❤️

Manon

Il était temps qu’on se présente un peu par ici !

Je suis Manon, j’ai 29 ans et pas encore d’enfant !
Je me suis lancée dans ce beau projet car j’ai bien envie d’être maman un jour.

Ce projet me tient à cœur car j’ai été touchée de près par les problèmes de procréation mais également de naissance précoce et d’handicap dans ma famille.

Pour faire court, j’ai une cousine qui a enchaîné les injections d’hormones durant 3 ans avant d’avoir ses jumeaux et pour finir j’ai une cousine de 18 ans atteinte d’un handicap orphelin qui se traduit par un retard général.

Pour ma part, une fausse couche cet été qui m’a sacrément chamboulé physiquement et psychologiquement.

Avec toutes ces expériences compliquées je me suis rendue compte qu’il y avait un grand manque d’information lorsque votre grossesse ne se présente pas comme « normale » !

Du coup j’ai envie de pouvoir apporter aux mamans et futures mamans une aide à mon niveau pour détenir les clés du bonheur en famille.

Je vous rassure, l’amour, la complicité et l’entraide aide notre famille au quotidien à vivre heureux !
On a la poisse mais on a le sourire.

Marie

Moi c’est Marie, 35 ans et maman d’une petite Alice, Salut Les Microbes est comme mon deuxième bébé !

J’ai été infirmière pendant 10 ans mais aujourd’hui j’arrête pour me tourner vers quelque chose qui à du sens.

L’élément déclencheur de ce projet vient de ma difficulté à concevoir. Après un an d’échec, j’ai décidé de consulter un spécialiste, j’apprend alors que j’ai une insuffisance ovarienne.
Le choc
Je commence alors une PMA.

Tout n’a pas été si simple : l’annonce, la procédure… Je tombe enceinte est là qu’est ce qu’on m’annonce : des jumeaux mais j’en perd un à 2 mois et demie de grossesse.
Apparement ça arrive très souvent mais est ce qu’on est prêt à ça ?

Toute ma grossesse, j’étais sur internet, sur des forums bref je n’ai rien trouvé pour me rassurer et me sentir moins seule.

Mon constat par mon expérience de vie perso et pro c’est le manque d’informations, le besoin de ne pas se sentir seule, le droit de ne pas être une maman parfaite, le droit de craquer, de dire merde, de pleurer.

Tout comme Manon, je vous rassure j’ai une famille en or et un chéri formidable, car il a toujours été la, on est resté soudé, à aucun moment il y a eu des failles… et c’est peut être ça notre force. C’est nous💕

Salut-les-microbes-Marie

“La famille c'est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas..”

Céline Dion