On se dévoile

Salutlesmicrobes-notreprojet

La création du projet Salut les Microbes

Salut les Microbes !

Aujourd’hui on va se dévoiler un peu plus sur notre projet, sur nous, les avancées, nos envies tout ça tout ça !

 

Alors voici un peu notre histoire :

 

Déjà le nom !

« Salut les Microbes » nous est venu assez naturellement car c’est comme ça qu’on appelle les enfants dans nos familles : « Salut les Microoooobes » (avec l’intonation please !)
On a envie de parler des tabous, de tout ce qu’on ne dit pas ici pour délier les langues et faire face aux idées reçues sur la parentalité.

 

Normalement ça vous devriez l’avoir déjà compris avec notre vidéo de présentation cliquez ici !

 

Bon alors l’idée on l’a, ok. Mais est-ce que ça suffit pour se lancer dans la création d’un projet ?
On a décidé de monter une asso (pour l’instant) parce que lorsque nous nous sommes lancées au début on était que deux (Marie et Manon) dans l’aventure et franchement pas le temps de se lancer dans d’autres démarches de création d’entreprise.

 

Quand on commence c’est dur de savoir vers qui se tourner pour nous aider, quel statut choisir, comment opérer etc..
Alors quand on nous a parlé de Business Model….alors là il n’y avait plus personne !
Après avoir fait les sourdes oreilles pendant plusieurs mois on a décidé de s’entourer de diverses compétences pour faire avancer notre petit bébé (vous avez saisi la subtilité ?! Oui on n’a pas perdu notre sens de l’humour !)

 

C’est pas évident tous les jours de monter un projet de 0, d’autant plus quand on a une activité principale qui est aussi en lancement !

 

Forcement on a du faire appel à des prestataires pour nous aider à monter les vidéos, ça c’est encore une aventure, car oui c’est une asso, nous sommes bénévoles mais ce n’est pas pour autant que nous voulons bâclés ce que nous proposons.
Bref nous sommes sur la bonne voie pour trouver notre presta de love et vous proposer du contenu de qualité (coeur coeur sur toi si tu veux faire partie de l’aventure).

 

Depuis peu Amandine nous a rejoint dans l’asso pour soulager Manon (hello it’s me) dans la gestion de la communication globale alors une choses est sûre, vous allez entendre parler de nous prochainement !

 

Il y a aussi Camille qui fait partie de la famille SLM car elle s’occupera des évents et des RP, femme et maman multi-tâches, elle est un peu sur tous les fronts !

 

Sans oublier Marie qui passe son temps au téléphone pour nous aider à être bien entourées (le réseau c’est la vie!) et qui vous fait des lives avec son baby Alice.

 

Puis il y a moi, Manon qui vous parle, qui fait des stories, des posts et des lives sur Insta parfois.

 

Vous l’aurez compris on est un Girls Band avec des parcours et des compétences différentes pour faire avancer notre projet vers l’infini et l’au delà (vous l’avez ?).

 

Monter un projet, surtout quand ça parle Petite Enfance, c’est long, c’est pas simple mais tellement enrichissant.

 

Allez, Salut les Microbes !